Savoir-Faire

Convertisseurs DC-DC

Systèmes de Gestion de Stockage d’Énergie

Systèmes de Récupération d’Énergie

Étude et Optimisation de la Consommation d’Énergie

Analyse Énergétique et l’optimisation de l’Utilisation des Ressources Renouvelables

 

Notre Intérêt Pour l’Électronique de Puissance :  Applications

Avec les dernières technologies de l’électronique de puissance, nous réalisons des convertisseurs d’énergie ( Buck, Boost, buck-boost, FlyBack, Forward, Push-Pull, Full Bridge,…) jusqu’à des puissances de 500KW . De plus, nous concevons des onduleurs pour contrôler des moteurs synchrones et asynchrones par la commande classique et vectorielle ainsi que par la commande sans capteurs. Ces convertisseurs et onduleurs peuvent fonctionner sous une commande très performante et très exacte en considérant toutes les contraintes de fonctionnement (traitement de EMI, milieux industriels, Exigences de température, Isolement, …), et les normes de fabrication.

 

 Notre intérêt pour les Systèmes Embarqués : Applications

Pour exécuter des tâches très précises et répondre aux besoins très contraignants : la taille, la puissance, la sécurité, la sûreté de fonctionnement et le fonctionnement en temps réels.

  • Garantie de sécurité contre toutes sortes d’échecs dus au dépassement des limites de fonctionnement et des conditions d’utilisation ou des imprévus.

  • Traitement de EMI.

  • Renforcement de la sûreté de fonctionnement par des moyens prédictifs de défauts, des stratégies de correction très performantes, et des algorithmes de test et de remède au démarrage et à tout moment d’alerte.


Commande Robuste, Adaptative, Intelligente et Sans Capteurs : Applications

La plupart des applications industrielles nécessitent d’avoir une performance optimale et une très bonne stabilité face aux perturbations et aux changements brutaux des conditions de fonctionnement.

De plus, les modèles utilisés pour la commande ne sont  pas toujours parfaits, ce qui peut déstabiliser les systèmes en commande classique. Pour cela, on utilise la commande robuste, et si on est dans l’incapacité de paramétrer complètement un modèle d’un système, la commande adaptative pourra agir pour ce genre de problèmes.

Dans nos applications, où il n’y a pas de possibilité d’intégrer des capteurs, nous utilisons des observateurs numériques qui peuvent à tout moment remplacer les capteurs physiques.