Gestion et Stockage d’Énergie

Le stockage de l’énergie électrique est essentiel durant la phase de sa production, pour pouvoir l’utiliser selon le besoin de l’application. L’exigence actuelle de l’exploitation des ressources renouvelables, l’augmentation du marché de véhicules électriques et d’autres, ont augmentés le besoin des moyens de stockage d’énergie électrique notamment, les accumulateurs qui varient entre batteries et condensateurs a capacité énorme (super condensateurs).

Equilibrage SuperCap

La gestion de l’énergie le long de la phase de stockage est très importante, pour sécuriser ce process et ne pas avoir de parasites qui peuvent l’amener dans un état de danger, et aussi pour éviter un endommagement inattendu de l’accumulateur. Dans le cas des supers condensateurs en parallèles, la gestion des énergies emmagasinées dans chaque condensateur, séparément, est primordiale pour garantir un équilibrage de fonctionnement des condensateurs, éliminer les causes de défaillance et augmenter la durée de vie des condensateurs.

Une branche très important du stockage d’énergie, c’est le stockage sous forme d’énergie mécanique, qui peut servir à stocker l’énergie cinétique sous forme du mouvement rotative dans un volant d’inertie (FlyWheel), sous forme de pression d’un gaz, sous forme d’énergie potentiel ou d’autres.

La maîtrise de gestion des moyen de stockage d’énergie, Batteries, Super-condensateurs, le volant d’Inertie et d’autre moyens que nous avons inventé, nous permet de vous offrir les meilleurs stratégies matérialisées pour réaliser et optimiser vos projets d’énergies renouvelables.

Nous avons des solutions inventives pour plusieurs sortes de stockage d’énergie et aussi pour la récupération d’énergie (Energy Recovery systems) en particulier pour les véhicules électriques.

Pour connaître nos inventions dans ce sujet, vous pouvez nous contacter à nos coordonnées indiquées dans le rubrique contact.